Explication
Le code d’erreur F75 sur une chaudière Vaillant indique un problème de circulation de l’eau qui entraine une mise à l’arret de la chaudière.
Causes
Cela peut être causé par plusieurs facteurs, notamment des obstructions dans le système de chauffage, des défauts dans les composants ou des problèmes de pression d’eau.
1. Débit d’eau insuffisant : Cela peut être dû à des vannes partiellement fermées, des obstructions dans les conduites d’eau ou un défaut au niveau du débitmètre.
2. Problèmes de pression d’eau : Une pression d’eau trop basse ou trop élevée peut entraîner le code d’erreur F75.
3. Problèmes au niveau des composants : Des composants défectueux, tels que la pompe de circulation, le vase d’expansion ou le capteur de température, peuvent également causer le code d’erreur F75.
Solutions
Assurez-vous que toutes les vannes d’arrêt du système de chauffage sont complètement ouvertes. Vérifiez s’il y a des obstructions ou des dépôts dans les conduites d’eau et nettoyez-les si nécessaire. Faites vérifier et, si nécessaire, remplacez le débitmètre défectueux par un professionnel qualifié.
Vérifiez la pression d’eau de votre système de chauffage et assurez-vous qu’elle est dans la plage recommandée par le fabricant (généralement entre 1 et 2 bars). Si la pression d’eau est trop basse, rétablissez-la en utilisant la vanne de remplissage du système ou en ajoutant de l’eau à la boucle de chauffage.Si la pression d’eau est trop élevée, purgez l’excès d’eau en ouvrant les vannes de purge jusqu’à ce que la pression soit dans la plage recommandée.
Faites vérifier et, si nécessaire, remplacez les composants défectueux par un professionnel qualifié
Catégories
ATMOmax et TURBOmax et aqua+
atmoTEC et turboTEC VU VUW
CD icoVIT Old
CD turboTEC
CD VRS 570
ecoCOMPACT VSC
ecoCRAFT
ecoTEC VC-VCW NEW
ecoTEC VC-VCW Old
ecoVIT old
ecoVIT VKK- 4
iroVIT VKO
Quelques témoignages…
Bonne intervention .
Technicien Poli et à l écoute .
« Devis clair et très complet, tous les intervenants sont agréables
et très professionnels et les délais sont respectés.
Bravo ! »
« Devis complet et clair. Service rapide et professionnel »
« Professionnalisme, efficacité. Ce sont les qualités de Heat Me. Je recommande ! »
« Facile à joindre, communication fluide et flexible sur les disponibilités. Travaille de qualité. »
« Un tout grand merci à Heat Me pour leur superbe réactivité. Rendez-vous de dernière minute, l’équipe a fait en sorte que l’horaire soit le plus confortable pour moi. Hyper réactif sur Whatsapp, c’est top ! Entretien qui s’est très bien passé, efficace, rapide. Je recommande »
Votre chaudière a besoin d’aide ?
Nous sommes là pour ça. Demandez un rendez-vous maintenant et retrouvez votre tranquillité d’esprit.