Explication
Manque d’eau (Gradient de température D – R trop élevé)
Causes
Trop peu d’eau dans l’appareil, pompe défectueuse, câble vers la pompe défectueux, connecteur non enfiché, départ et retour CTN inversés
Solutions
Réinitialiser l’appareil manuellement
Avant toute chose, commencez par réinitialiser votre chaudière manuellement, pour qu’elle relance un allumage automatique. Assurez-vous que le robinet d’arrêt du gaz est bien ouvert et appuyez sur le bouton de réinitialisation.
Si votre chaudière se rallume, il suffisait de la réinitialiser. Si au bout de 3 tentatives de réinitialisation elle ne se rallume pas, cela signifie qu’elle s’est mise en sécurité. Vous pouvez procéder aux quelques étapes ci-dessous.
Contrôler la pression de votre système de chauffageVous pouvez également vérifier qu’il ne s’agit pas d’un problème de pression. Si c’est le cas, il suffit d’ajouter de l’eau jusqu’à obtenir une pression comprise entre 1,2 et 1,5 bars au manomètre.
Faire contrôler les différents composants par un chauffagiste
Pour trouver l’origine du problème, il est nécessaire de faire contrôler par un chauffagiste les différentes pièces composant votre chaudière : le compteur de gaz, la vanne, le relais de mesure de pression et le module principal du circuit de chauffe. Avant de commencer la vérification, le chauffagiste mettra votre chaudière hors-tension.
Catégories
ecoCOMPACT VSC
Quelques témoignages…
« Très content de la qualité et de la rapidité du service et les prix sont tout à fait raisonnables. Tout se passe très simplement via le site de Heat Me. Le suivi est humain et rapide, la rendez-vous planifié dans la semaine et le technicien chauffagiste aimable et compétent. Je recommande volontiers Heat Me pour les entretiens de chaudière »
« Parmi plusieurs offres, mon choix s’est porté sur Heat Me et j’ai fait le bon choix.
Le professionnalisme et la qualité de chaque service est top.
Le commercial a toujours été disponible pour répondre à toute mes questions et a été très compétent au niveau des conseils pour le choix de la chaudière et accessoires.
Le placement de la nouvelle chaudière a été fait avec beaucoup de soin. »
« J’étais en galère de chaudière depuis des mois, trimballé par différents prestataires entre des solutions peu claires et onéreuses. Heat Me à été hyper efficace, pro, transparent et direct. Un résultat mis en place en 1 semaine solutionnant 6 mois de problèmes. Efficace! »
Votre chaudière a besoin d’aide ?
Nous sommes là pour ça. Demandez un rendez-vous maintenant et retrouvez votre tranquillité d’esprit.